Plus qu’une cité, Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles.
Célèbre par la Place Jamâa El Fna, la place la plus célèbre du Maghreb est aussi le centre social de la médina. Endroit le plus animé de la ville .En été, la place grouille de monde jusque tard dans la nuit. Le spectacle est fascinant. On appréciera les jus d'orange pressée, les meilleurs du monde, pour se rafraîchir en journée.
Le soir, la place est investie par des dizaines de restaurateurs ambulants. Les moins frileux oseront plonger dans la mêlée et s'asseoir autour des tables pour déguster de nouvelles saveurs. À votre retour dans la ville rouge, vous pourrez vous offrir une glace, une pâtisserie ou une boisson fraîche dans les établissements installés dans le Guéliz, la partie moderne de Marrakech. Boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café : la ville rouge réconcilie passé prestigieux et dynamisme contemporain. Marrakech est une cité pleine de vie et d’ardeur
Rencontre du passé et du présent
Les jardins de Majorelle rassemblent une collection de plantes rapportées des quatre coins du monde, qui s’épanouissent aux cotés de bassins élégants et de la villa Art déco. Les cendres d’Yves Saint Laurent sont dispersées dans ces lieux. À partir de ce lieu enchanteur, vous pourrez prendre l’une des nombreuses calèches de la ville pour vous rendre à la palmeraie ou une balade est incontournable. De la même façon, vous pourrez rejoindre la Ménara, l’un des lieux symboles de Marrakech. Cette élégante bâtisse, reconnaissable à ses tuiles vertes, est baignée d’un immense bassin. C’est ici que les Marrakchis
viennent en famille chercher un peu de fraîcheur lors des journées les plus chaudes de l’année.
Présentation
Uniquement séparé de l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc tout proche assure tout de même le dépaysement : médinas et souks animées où se mêlent les couleurs éclatantes, le parfum des épices, les mosquées magnifiques, les jolis villages de bord de mer, les sommets enneigés dans le Haut Atlas et le désert à l'infini dans le Sahara... le Maroc est un pays particulièrement gâté !
Pays le plus à l’ouest du Maghreb, partageant une façade atlantique et un littoral méditerranéen, le Royaume du Maroc est une destination touristique qui fait bien des émules.
Escales marocaines
Le pays est majoritairement montagneux, avec la célèbre chaîne de l’Atlas qui s’élève à l’intérieur du pays. Au pied de ces montagnes, jusqu’à l’océan, sur les plaines fertiles et les rivages côtiers, de nombreuses villes ont su prospérer à travers les siècles : Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Meknès, Essaouira, etc... autant de destinations vacances alléchantes.
Casablanca, la principale ville du Maroc attire les visiteurs pour sa grande mosquée Hassan II, la deuxième plus grande mosquée au monde. Mais la plupart des voyageurs ne s'éternisent pas à Casablanca, ville moderne et bruyante, elle s'avère pourtant le reflet du Maroc contemporain.
Beaucoup d'eux préfère Marrakech , plus pittoresque avec des souks animés et une vieille ville pleine de sites historiques remarquables (les Tombeaux Saadiens, les vestiges du Palais El Badi, la mosquée de Koutoubia)... tout simplement un incontournable. Si vous vous rendez à Marrakech, une excursion à la vallée de l'Ourika est un des grands classiques du genre
Fès est une autre très belle ville impériale dans laquelle vous pourrez vous perdre dans un labyrinthe de ruelles médiévales. Ne manquez pas non plus de visiter Meknès, une cité souvent surnommée le "Versailles du Maroc" en raison de sa grande beauté.
Par delà la montagne, à partir de Ouarzazate, se forment déjà les premières dunes du désert du Sahara. Un voyage au Maroc ne serait pas complet sans une expédition dans le désert, à dos de chameau, en 4x4 ou à pied
Climat et géographie
Le climat du Maroc se décompose en deux climats bien distincts : méditerranéen et atlantique, sa longue côte donne à la fois sur l'océan Atlantique et sur la Méditerranée.
Si vous vous imaginez le Maroc comme un pays de dunes, aride et désertique vous allez être surpris, les régions le long des côtes sont particulièrement verdoyantes et adaptées à toutes sortes de cultures. Les hivers sont doux et humides tandis que les étés sont chauds et secs.
Dans l'intérieur du pays, le climat varie en fonction de l'altitude. Il peut faire très chaud comme il peut faire très froid.
Qui êtes-vous ?
Archives du blog
Fourni par Blogger.